Sites de Commerces, industries: Bijouteries, horlogeries dans le Bassin Lémanique




Horlogeries, bijouteries, joailleries

L'industrie horlogère suisse est née à Genève au milieu du XVIe siècle, après que le réformateur Jean Calvin eût banit le port d'objets ornementaux, forçant ainsi orfèvres et autres joailliers à se tourner vers l'art de l'horlogerie. Très rapidement, Genève acquit une réputation d'excellence et en 1601, la première corporation d'horlogers du monde vit le jour sous le nom de "Maîtrise des horlogers de Genève". En 1790, Genève exportait déjà plus de 60000 montres. La productivité augmente encore au début du XXe siècle, avec l'apparition de l'automatisation. La première montre-bracelet à quartz du monde voit le jour en 1967, développée par le par le Centre électronique horloger de Neuchâtel.
PIAGET



Agenda complet

Il y a 8 personnes en promenade sur ce site pour le moment...

Publicité

KALYZ - Création de Sites Web

KALYZ - Création de Sites Web

Réalisation de sites web dynamiques avec interface administrateur. Bases de données, catalogues de produits, e-commerce, sites protégés, intranet, extranet, hébergement, SEO, référencement (XHTML, CSS, PHP, SQL, Bootstrap, JQuery..)
74160 Saint-Julien en Genevois


Cette annonce a été vue 37'562 fois
et a reçu 49 clics depuis le 25/6/2017
votre pub ici !



© 2004-2018 Développement et maintenance: KALYZ. Partenaire de Bassin-Annécien.com. Hébergement: YULPA. Tous droits réservés.