Fédération de l'Industrie Horlogère Suisse


Adresse: Rue d'Argent 6
  2502 Bienne

Tél: +41 32 328 08 28


Website : http://www.fhs.ch/fr/

Ajouté dans l'annuaire le 01-09-2004



Thumbnail do site

Toutes les informations sur l'horlogerie en Suisse: histoire de l'horlogerie, informations économiques, contacts, glossaires, explications, liens vers les horlogers, etc.


Etablie à Bienne, la FH est l'organisation faîtière de l'industrie horlogère suisse.

Constituée sous la forme d'une association professionnelle de droit privé, elle regroupe plus de 500 membres, soit plus de 90 % de l'ensemble des fabricants suisses d'horlogerie (montres, horloges, mouvements, composants, etc.).


Voir aussi :

Carte :

Catégorie géographique : Bassin Lémanique => Côté Suisse

Fédération de l'Industrie Horlogère Suisse Canton de Genève Le canton de Genève

On peut se demander si le canton de Genève fait vraiment partie de la Suisse Bienne
tant il est enclavé au bout du lac Bienne etranglé par son voisin français: le canton a en effet plus d'une centaine de kilomètres de frontières avec ce dernier Bienne alors qu'il n'en possède que 4.5 avec le canton de Vaud !
Il est en fait relié à la Suisse par son Aéroport International Bienne
le seul de Suisse romande Bienne qui n'est pas indifférent à l'explosion du secteur tertiaire ces dernières années. Le canton de Genève

On peut se demander si le canton de Genève fait vraiment partie de la Suisse
tant il est enclavé au bout du lac etranglé par son voisin français: le canton a en effet plus d'une centaine de kilomètres de frontières avec ce dernier alors qu'il n'en possède que 4.5 avec le canton de Vaud !
Il est en fait relié à la Suisse par son Aéroport International
le seul de Suisse romande qui n'est pas indifférent à l'explosion du secteur tertiaire ces dernières années.

Catégorie thématique: Commerces, industries => Bijouteries, horlogeries

Horlogeries, bijouteries, joailleries

L'industrie horlogère suisse est née à Genève au milieu du XVIe siècle, après que le réformateur Jean Calvin eût banit le port d'objets ornementaux, forçant ainsi orfèvres et autres joailliers à se tourner vers l'art de l'horlogerie. Très rapidement, Genève acquit une réputation d'excellence et en 1601, la première corporation d'horlogers du monde vit le jour sous le nom de "Maîtrise des horlogers de Genève".
En 1790, Genève exportait déjà plus de 60000 montres. La productivité augmente encore au début du XXe siècle, avec l'apparition de l'automatisation.
La première montre-bracelet à quartz du monde voit le jour en 1967, développée par le par le Centre électronique horloger de Neuchâtel.

Agenda complet

Chercher sur le site

Il y a 15 personnes en promenade sur ce site pour le moment...

Publicité


© 2004-2024 Développement et maintenance: KALYZ. Partenaire de Bassin-Annécien.com. Hébergement: YULPA. Tous droits réservés.