Léman Lyriques Festival - TEMPETE ET PASSION


Festival / Musique Classique

Samedi 9 novembre 2019

De 20:00 à 22:00

Grange au Lac/ Maison des Arts - 37 avenue des Mélèzes 74500 Neuvecelle - Evian - Canton de Genève (CH)



Une œuvre purement symphonique Sul far del giorno, du jeune compositeur italien Leonardo Marino, donnée en première création fran- çaise, introduit cette soirée. S’inspirant de romans de Tolkien, ce maitre de la littérature fantastique, l’œuvre s’ouvre sur le son originel du monde, nous rappelant, dans ce début immobile la musique des origines en prélude de la Tétralogie, se poursuivant en une évocation du ciel et de l’enfer, de ses forces antagonistes. La source d’inspiration de Calvino qui donne le titre à l’œuvre décline ensuite des pages d’un puissant lyrisme, d’un lyrisme à l’autre, d’une époque à l’autre, l’émotion se transpose sur les sons ou les mots, c’est selon. L’ouverture instrumentale a toujours préludé au drame. Ouverture d’opéra, ouverture de concert, comme pour préparer l’auditeur à l’émotion suprême qui s’annonce.

L’émotion ? Tempête, forêt profonde, monde obscur de la nuit, innocence et bravoure du héros, destinées humaines et divines, fatalité, combat, vengeance, aube printanière, ivresse de l’amour....Siegmund et Sieglinde, deux frères et sœurs, deux solitudes qui deviendront amants, chantent avec éblouissement durant le sommeil lourd et vengeur de Hunding leur passion naissante, leur complicité retrouvée. Ce premier acte intégral de Walküre, interprété en version de concert pose le décor et laisse présager le drame à venir, désobéissance de Brunnhilde, mort de Siegmund, de Hunding fou- droyé par le dieu Wotan, vengeance de Wotan. Le destin des héros, jouets de la toute puissance des dieux, à travers les symboles, telle l’épée, la ca- tastrophe à venir, sont posés dès ce premier acte qui chante en son milieu l’incandescence tragique de l’amour.

L. MARINO : Sul far del Giorno
R. WAGNER : Die Walküre, acte I
Jennifer HOLLOWAY, Sieglinde
Issachah SAVAGE, Siegmund
Raphaël HARDMEYER, Hunding
Daniel KAWKA, direction musicale

Avec l’orchestre symphonique Ose! et les musiciens de la Haute école de musique de Genève

 - Grange au Lac/ Maison des Arts - 37 avenue des Mélèzes 74500 Neuvecelle  - Evian, Samedi 9 novembre 2019

Ce programme peut être modifié à tout moment sans préavis

Soyez indulgent, la webmaster fait de son mieux pour maintenir cet agenda à jour... sur son temps libre ;-)
... si vous êtes au courant d'une modification ou d'un événement manquant
(dans la région, bien sûr), n'hésitez pas à l'ajouter dans l'agenda (c'est rapide et gratuit!)

Il s'agit avant tout d'un outil COLLABORATIF ! participez !

Agenda complet

Chercher dans l'agenda

Il y a 8 personnes en promenade sur ce site pour le moment...

Publicité

Stages de Musique

Stages de Musique

Stages de musique organisés chaque année dans le sud de la France: stages de Chant, Jazz Vocal, Guitare, Piano, Batterie, Basse électrique, Contrebasse, Saxophone, Clarinette, Hautbois, Flûte, Trompette, Trombone, Violon, Violoncelle, Harmonica, Accordéon, Percussions..
Ces sessions sont ouvertes à tous les instruments et à tout musicien, musicienne, chanteur ou chanteuse, ayant déjà un peu de pratique musicale.


Cette annonce a été vue 114'508 fois
et a reçu 630 clics depuis le 25/6/2017
votre pub ici !



© 2004-2019 Développement et maintenance: KALYZ. Partenaire de Bassin-Annécien.com. Hébergement: YULPA. Tous droits réservés.