Orchestre d'Harmonie Municipale de Fillinges


Adresse: 997 route du chef lieu
  74250 Fillinges


Website : http://www.ohfillinges.openassos.fr/

Ajouté dans l'annuaire le 01-09-2004



Thumbnail do site

20 Décembre 1908, la Fanfare est autorisée a se produire en public, Premiere prestation sous les voutes de l'église avec une quinzaine de musiciens.


Voir aussi :

Carte :

Catégorie géographique : Bassin Lémanique => Côté France => Haute-Savoie => Quatre Rivières

Orchestre d'Harmonie Municipale de Fillinges Pays de Gex Le Pays de Gex

Situé à 600 mètres d'altitude au pied du Col de la Faucille Fillinges
Gex s'est imposé de bonne heure comme un lieu d'étape privilégié. C'est déjà là qu'en 58 avant Jésus Christ Fillinges fuyant les Germains et privés d'accès à Genève par Jules César Fillinges c'est déjà un petit village fortifié Fillinges annèe où elle tombera dans les mains des comtes de Savoie. Au début du XVIe siècle Fillinges Gex est érigé en marquisat par le Duc Charles II Fillinges Genevois Fillinges durant "la guerre de Gex" (1589). Gex capitula Fillinges puis à la Révolution Gex redevint simple chef-lieu de canton Fillinges Napoléon ayant fait de Genève la préfecture du Département du Léman. L'Empire et la Restauration remirent en place les anciens notables Fillinges et ne changera plus vraiment.

Depuis les années 60 Fillinges
Gex connaît un essor sans précédent lié à celui de Genève et compte aujourd'hui près de 10'000 habitants. La qualité de son air Fillinges sa situation et son domaine skiable y sont sans doute pour beaucoup. Reste que l'attrait majeur de Gex Fillinges réside dans l'exceptionnel panorama offert sur la chaîne des Alpes Fillinges de l'aveu même de Jean-Jacques Rousseau Fillinges Le Pays de Gex

Situé à 600 mètres d'altitude au pied du Col de la Faucille
tentèrent de gagner la Gaule... Après quatre siècles de paix romaine entres autres par les Burgondes qui s'installèrent même à demeure. Vers l'an Mille réfugié sur les hauteurs. Ce fut ensuite une baronnie annèe où elle tombera dans les mains des comtes de Savoie. Au début du XVIe siècle Gex est érigé en marquisat par le Duc Charles II mais très vite les armées vont déferler: Bernois Savoyards

Agenda complet

Chercher sur le site

Il y a 9 personnes en promenade sur ce site pour le moment...

Publicité


© 2004-2025 Développement et maintenance: KALYZ. Partenaire de Bassin-Annécien.com. Hébergement: YULPA. Tous droits réservés.